750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Saveurs
21 juillet 2014

Clafoutis aux cerises

clafoutis aux cerises

Voici une petite recette que j'adore.

Ingrédients :

600g de cerises denoyautées ou 800G avec noyaux
5 oeufs
100g de farine
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
250ml de lait
90ml de crème fraiche liquide
50g de beurre
1 pincée de sel
1 à 2 cs de rhum ou de kirsh (facultatif) moi je préfère mettre de l'amande amère ce qui relève le gout des cerises

Préparation :

Lavez et équeutez les cerises ou comme moi achetez en conserve car plus de cerises dans mon jardin.

Préchauffez votre four à 180°.

Mettre l'empreinte à manqué canelé FM480 sur la plaque alu. Si ce n'est pas un moule Demarle n'oubliez pas de graisser.

Battez les oeufs, ajoutez la pincée de sel ainsi que les sucres.

Mélangez bien (au fouet ou au robot).

Ajoutez la farine. Mélangez jusqu'à obtenir un liquide épais et onctueux.

Ajoutez le beurre fondu à la prépraration puis le lait, la crème et le rhum, kirsh ou l'amande amère.

Mettre les cerises au fond du moule, versez dessus la préparation et enfournez 45 mn.


Servez le clafoutis froid ou tiède, saupoudré de sucre glace !!!!

 


Au Cook'in :

Lait, crème, beurre : 1mn 60° V2
Sucres, sel, farine, oeufs, arôme : 40s V6
Turbo 10 secondes pour eviter les grumeaux
Mettre les cerises au fond du moule, versez dessus la préparation et enfournez 45 mn.

Régalez vous !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau ce clafoutis
La cuisine des Saveurs
  • Maman de 4 grands enfants, Assistante maternelle et Conseillère en loisirs culinaires pour Guy Demarle, je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, pleines d'odeurs et de couleurs !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité